Logo
3 choses qui affectent votre capacité d’emprunt
money

1- votre emploi

Celle-ci peut sembler évidente, bien entendu, le salaire annuel de votre ménage affecte votre capacité d’emprunt! Par contre, au delà du salaire, le temps pour lequel vous avez travaillé pour une compagnie va aussi peser dans la balance. Effectivement, les banques aiment bien voir une stabilité dans les emplois afin de s’assurer que vous serez en mesure de payer votre hypothèque. Il est donc préférable, si vous songez à changer d’emploi, d’attendre après votre transaction immobilière.  

Si vous êtes travailleur autonome, vous aurez besoin d’au moins 2 ans de relevé de cotisation afin que votre salaire soit pris en considération pour un prêt hypothécaire. 

 

2-Avoir une voiture financée

Le montant de vos paiements automobile pèse dans la balance lorsque la banque décide combien ils sont prêts à vous prêter. Effectivement, comme vous devez de l’argent à un autre créancier, ce montant sera déduit dans le calcul de votre capacité à payer une hypothèque.

Comme pour l’emploi, si vous pensez changer d’automobile, il serait possiblement préférable d’attendre après la concrétisation de vos projets immobiliers.  


3-Vos dépenses de carte de crédit

 

Même si elle est payée en entier, le montant de vos relevés de carte de crédit des derniers mois va affecter le montant que la banque est prête à vous prêter. En effet 3% de votre solde mensuel est pris en considération lors du calcul de l’amortissement total de la dette (ATD). Réduire ses dépenses de carte de crédit peut donc être un bon moyen de mettre les chances de votre côté.

 






Texte de Marie Dumouchel- reproduction interdite

Share on facebook
Share on linkedin

More
articles