Faire la liste des endroits les plus fréquentés par vous et votre famille est un bon point de départ; le travail, le sport, les cours, vos magasins préférés, etc. Vous aurez donc une meilleure idée de l’impact sur vos déplacements.
Si vous avez des enfants, choisir le quartier en fonction de l’école qui y est attachée est aussi important, est-ce que vos enfants sont prêts à changer d’école? si oui quelle école semble mieux convenir à vos critères?
Même si vous n’avez pas d’enfant, ou qu’ils ne sont pas d’age scolaire, avoir une maison dans district scolaire recherché peut faciliter la revente de votre maison dans le futur.
Choisir un quartier en développement où la ville investit de l’argent peut-être un bon investissement à long terme. Est-ce qu’il y a des nouveaux développements? des nouveaux commerces? tous ces éléments peuvent augmenter la valeur future de votre propriété.
De plus, des facteurs comme le revenu moyen des ménages et le nombre de propriétés louées versus habités par les propriétaires peuvent aussi être des facteurs à considérer.
Lorsque vous aurez trouvé quelques quartiers qui vous intéressent, allez vous y promener, ça vous permettra de voir si les maisons du coin sont bien entretenues, si c’est bruyant… vous aurez une bonne idée de la communauté et vous aurez plus de facilité à faire un choix.
Afin de vous aider, vous pouvez classer les éléments de la liste suivante en ordre d’importance pour vous (1à 10).
__ La proximité du travail
__ Tranquillité
__ La proximité d’une école
__ La proximité de l’autoroute
__ Être dans un district scolaire spécifique
__ L’accessibilité au transport en commun
__ La proximité des épiceries/ magasins de quartier
__ La proximité d’un parc/ nature
__ La proximité d’un centre sportif/ gym
__ La proximité des restaurants/ divertissements